icônes langue française séparateur de choix de langue icônes langue anglaise

Skip the use au parc des zombies

Nameless world, le single rock aux influences électro et reggae.

MUSIQUE · Publié le 18 octobre 2022

Matt Bastard
Matt Bastard en concert

Nameless World de Skip the Use est à mettre dans votre playlist du matin. Nameless world c’est l’habile conjugaison d’univers bien différents. Un mélange de rock, reggae, électro... et de dessins animés ! Le tout est surprenant mais ravit nos sens.

Le rythme est puissant et énergique. En somme, parfait pour affronter les difficultés de la journée.

De l’espoir dans le cœur

C’est une chanson pleine d’espoir et de vitalité. Outre le rythme, ce qui rend cette musique si spéciale sont ses paroles. Mat Bastard, le chanteur, parle très bien de la solitude et de tous ceux qui se sentent rejetés par la société.

“Et si on pouvait changer le monde aujourd’hui.” - Skip the use

Il évoque le rêve d’une autre vie. C’est une manière de dire ne sois pas égoïste, pense aux autres. C’est d’ailleurs pour ça que ce groupe français chante en anglais. Pour que chacun comprenne qu’il faut agir ensemble.

Rythme : un appel à l’action

Pas de lamentations ni de larmes dans cette chanson. Non, bien au contraire ! Il y a de la bataille, de la lutte dans ce rythme plein de fougue.

Avec le refrain, plus fort et plus intense c’est comme si on nous tirerait de notre tranquillité boiteuse. Matt Bastard est un homme d’action. Il a la ferme intention d’utiliser la scène comme une tribune.

Matt Bastard
Matt Bastard en concert

Le clip : une collaboration inattendue

Il fallait en parler. Le clip de Nameless world est une véritable surprise. L’animation est faite par Arthur de Pins, le créateur de la BD Zombillénium.

Tout comme dans les premières planches de la BD, on voit les personnages parcourir une autoroute en direction du fameux parc d’attraction. Sauf que là, ce sont Mat Bastard et les autres membres de Skip the use qui sont directement transportés dans l’univers monstrueux de Zombillénium.

Retour haut de page